Vous êtes ici Accueil > A propos

A propos

Fotorissima vous permettra tout au long de la saison de découvrir mes photos en ligne, mais également de découvrir mes archives. Les photos sont disponibles en différents formats, et le paiement se fait par Paypal . Vous pouvez découvrir mes photos en ouvrant chaque galerie, ou bien par mots clés.

- Une Version Fotorissima Pro (Rédaction de magazines, pilotes, teams, organisateurs...) vous est proposée également pour un forfait à l’année ou sur une grande quantité de photos, pour cela un contact préalable est nécessaire ;GSM :+33.(0)608.076.476.

Dans tous les cas, je vous invite à vous rendre à la rubrique "Calendrier" où figurent les événements que je compte couvrir. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des demandes précises. Je vous souhaite une agréable visite sur Fotorissima.

BIOGRAPHIE Comme tous les petits garçons dès ma plus tendre enfance, je portais un intérêt à ces jouets possédant quatre roues. Le rouge devint rapidement une couleur familière ; avec les années l’intérêt que je portais pour le Sport Automobile augmentait tout doucement.

Un événement majeur venait accélérer cette Passion, en Août 1988, le Commendatore tirait sa révérence, la Légende vivante du Sport Automobile allait rejoindre ses pilotes fétiches Ascari et Villeneuve.

Une grande émotion m’envahit, j’avais comme la sensation de perdre un proche, je désirais, à ce moment là, tout connaître sur ce personnage haut en couleur. Après la lecture de " Mes joies terribles ", ma soif de connaissance décuplait, la vie d’Enzo Ferrari était hors norme et, bien entendu, fascinante. Durant les trois années qui suivirent la disparition du Commendatore, avaient lieu à Monaco des ventes aux enchères entièrement consacrées au Cavallino Rampante. Natif de la Côte d’Azur, j’avais l’opportunité de découvrir et d’immortaliser les chefs-d’œuvre de Maranello au travers de ces musées éphémères. Durant mes recherches je fus fasciné par les photos de Bernard Cahier, une deuxième Passion était en train de naître…

Je poursuivais mes études à Toulon, tout près d’un des plus beaux circuits du monde. Après la photographie statique je passais ainsi au dynamique et durant des années j’allais brûler de la pellicule sur le circuit du Paul Ricard, avec pour objectif la réalisation d’une photothèque la plus représentative sur Ferrari. Antonio Ghini à l’époque Directeur de la Communication chez Ferrari Spa, ainsi que l’organisation Peter Auto furent les premiers à me donner la chance de couvrir des événements importants tels que le Tour Auto, le Shell Historique, la fête annuelle Ferrari….

Sur les circuits j’ai l’opportunité de côtoyer Bernard Asset, Jean Michel Le Meur, François Flamand, Roberto Viva …des photographes qui comme Bernard Cahier m’ont donné l’envie de figer ces instants magiques que nous procure le Sport-Automobile. Pour la saison 2012 je suis photographe officiel du Tour Auto Optic 2000, du Classic Endurance Racing, du Grand Prix de Pau, de Spa Classic, d’Imola Classic, des 10.000 tours… Je poursuis également ma collaboration avec Ferrari Corse Clienti. Parutions : Yearbook & Media Book Ferrari, World in Red, Red Racing Green, Lemans Racing, Avus, Flat 6… Fotorissima va bien entendu comme vous pouvez vous en douter relater les exploits de Ferrari, mais s’ouvre également au reste du monde…

Sportivement,